C’est une expérience originale et inédite que vient de vivre le Chœur Stella Maris : accompagner le chanteur Mika dans deux concerts « Mika Symphonique » revisitant son œuvre adaptée pour orchestre et chœur par le compositeur et chef d’orchestre canadien Simon Leclerc, à la Philharmonie de Paris.
Les 23 et 24 octobre derniers, c’est avec le très talentueux Orchestre national d’Île-de-France, Ida Falk Winland et Max Taylor que nous avons eu le plaisir de chanter sur les plus grands tubes de Mika, de « Happy Ending » à « Elle me dit », en passant par « Good Guys » et « The Origin of Love ».
Une rencontre marquante avec un chanteur populaire au meilleur sens du terme, un mélomane averti d’une très grande exigence musicale, mais surtout une personne d’une incroyable gentillesse.
L’orchestration de Simon Leclerc, toute en finesse et en puissance, a donné au chœur un rôle précis : pour Mika, Stella Maris devait apporter le souffle, The Spirit, aux morceaux les plus intimistes ou extravertis de la soirée.
Mission accomplie : emmené par son chef Olivier Bardot, Stella Maris a embrassé tous les styles, chanté pop, gospel ou planant, et tout donné pour ces deux concerts à l’énergie incroyable.
Un grand merci à l’ensemble de la production et en particulier à l’Orchestre national d’Île de France pour la confiance qu’ils nous ont accordée et pour cette expérience inoubliable !
Stella Maris a posé le pied sur la planète pop, en y prenant beaucoup de plaisir : avec de tels artistes, la musique n’a plus de frontières…
Rendez-vous prochainement sur France Télévisions pour la diffusion de la captation vidéo !