Après les concerts « Mika Symphonique » en octobre dernier, Stella Maris revient à la Philharmonie le samedi 19 mars prochain en participant à un concert exceptionnel autour de l’orgue et de la voix. Dans le cadre de la célébration du centenaire de la naissance du compositeur Iannis Xenakis, la Philharmonie organise un week-end spécial avec un panorama de son oeuvre, présentée au regard d’autres oeuvres du XXème et XXIème siècle
Sous la direction du chef Léo Warynski, Stella Maris prendra notamment part à une création de la compositrice italienne Lucia Ronchetti, commande la Philharmonie de Paris, Paroles Gelées. Au cœur du projet, le grand orgue Rieger de la Philharmonie. « Ses sons seront développés, élargis et spatialisés par les voix réparties dans l’espace architectural, chantant et jouant des tuyaux d’orgue », explique Lucia Ronchetti.
Une expérience qui promet d’être inédite, aussi bien pour les chanteurs du choeur que pour les spectateurs, qui seront plongés dans un concert immersif et spatialisé !
Programme complet :
Iannis Xenakis
Nuits
Gmeeoorh
Francis Poulenc
Un soir de neige
Lucia Ronchetti
Les Paroles gelées (commande de la Philharmonie de Paris, création)
Arvo Pärt
Salve Regina
Les réservations sont possibles sur le site de la Philharmonie de Paris.
Date : Samedi 19 mars, 15h
Lieu : Philharmonie de Paris
Prix : 10-15-25 euros
© Gil Lefauconnier